Bienvenue sur le forum de la guilde Les Anges de La Nuit du serveur womania.

 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 URGENT - Réorganisation de la guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astaros
oO Grand Maître - Chroniqueur Oo
Druide Heal

Astaros


Messages : 96
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

URGENT - Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: URGENT - Réorganisation de la guilde   URGENT - Réorganisation de la guilde EmptyLun 11 Fév - 14:34

Bon comme je vous l'ai dis hier, une réorg de la guilde est nécessaire, afin que tout le monde participe à la vie de la guilde et que tout le monde profite du jeu sans trop de prise de têtes.

Donc je vais ouvrir des postes (grades) pour certaines choses.

La première sera pour le recrutement des membres, il me faudrait au moins deux personnes qui soit capable de faire passer des entretiens aux gens qui voudront rejoindre la guilde.

- Profil du recruteur (oui je sais le nom est pas terrible mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux):

Connaissance du jeu
Bonne connaissance de l'esprit de la guilde
Diplomatie
Savoir écrire en français correctement.

- Process de recrutement:

Lors d'un contact avec un joueur:

proposer de faire des tests, donjons raid etc.

Ne pas hésiter à s'appuyer sur des joueurs expérimentés pour évaluer les compétences du joueurs.

Discuter avec le joueur et voir son comportement (comment il écrit entre autre)=> Exit les kévinkikoolol Twisted Evil

Si 1er test satisfaisant, présentation de la guilde et de nos objectifs et recrutement au niveau recrue (aucun accès bdg sauf visu et encore à voir).

Période d'essai pour voir si le joueur nous prend pour des turnes ou pas, puis acceptation en tant que membre si ok.

Ne pas hésiter à discuter sur le fofo ou IG des recrues avec les membres de la guilde(vous ne voyez pas tout et ne savez pas tout).

Dans le cas du recrutement d'un ami/famille, entré en tant que recrue juste après la présentation de la guilde et acceptation de la mentalité de la guilde.

VOUS N'ÊTES PAS RESPONSABLE DE VOTRE AMI/FAMILLE, MAIS VOUS AUREZ UN RÔLE PARTICULIER VIS A VIS DE LUI!!!

on vous virera pas si il y a des soucis mais vous serez alors l'interlocuteur privilégié entre la guilde et le joueur pour calmer les choses et éviter d'éventuelles sanctions.

Donc voilà pour la première chose, j'attends vos commentaires/questions/candidatures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Millynestar
Druide
Millynestar


Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2013

URGENT - Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Les choses à savoir pour venir chez nous!!!!!!   URGENT - Réorganisation de la guilde EmptyLun 11 Fév - 18:09

Je pense qu'il serait aussi bien de préciser certaines choses à l'inscription des membres dans nos rangs. Voilà une idée:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Astaros
oO Grand Maître - Chroniqueur Oo
Druide Heal

Astaros


Messages : 96
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

URGENT - Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Réorganisation de la guilde   URGENT - Réorganisation de la guilde EmptyMar 12 Fév - 13:54

Milly,

- concernant la "perte de temps" pour up le stuff des recrues, je suis pas sur que ce soit une perte de temps, en fonction bien sur de la recrue.

On est bien en train de stuff Akyss...

Je pense que la partie up du stuff de la recrue dépendra directement de son implication dans la guilde.

Sinon sur le principe je suis d'accord avec toi, on ne peut pas aider tout le monde à up son stuff.

- Le minimum S2 me semble lié à l'idée ci-dessus, moi perso j'ai eu mon stuff S2 pour pouvoir vous heal en donjon hero.

Ceci entraine des questions: Doit-on demander un stuff mini pour intégrer la guilde? N'est-ce pas contraire à l'esprit de la guilde de pousser les gens au stuff?


- Pour le up des métiers ça me va.

- Pas de ventes au seins de la guilde.

- On fournit les compos pour les créations d'objet, moi si je dois faire un primo de pouvoir pour un joueur, on me fournit les compos.

- Pour le BDG entièrement d'accord

Merci milly pour ton post
Revenir en haut Aller en bas
Lylandra
oO Esprit du fofo Oo
Mage feu

Lylandra


Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse :)

URGENT - Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Réorganisation de la guilde   URGENT - Réorganisation de la guilde EmptyMar 12 Fév - 16:52

J'aimerais réagir sur vos deux post:

Concernant celui de Millynestar: Je suis d’accord: on est pas à la supérette, et donc c'est chiant mais pour les métiers c'est un peu chacun pour soit, ce qui ne nous empêche pas comme on le fait déjà de s'aider à l'occasion, de se refiler des plans ou matière première si on en trouve, mais on va pas monter les métiers d'un tel car il à la flemme, ça marche pas comme ça lol.

Et je pense que pour le stuff c'est au cas par cas...
Je m'explique:

Asta à monté un stuff S2 pour heal en donjon et il a eut raison honnêtement, mais par exemple pour Akyss en palatank le stuff S2 à ce que j'ai comprit ne sert à rien: il lui fait du T plus que du S. De même j'ai commencer à me stuff S2 dés que j'ai eut mon set S0.5 mais je n'ai prit que le baton, le torse et tout le reste je l'ai eut en donjon et IJ.
Le set S2 c'est surtout pour du PVP pas du PVE donc ça dépend des gens. Après, je me monte doucement mon set S2, car je déteste les BG et le PVP mais il est vrai qu'il fait une base.
Donc à mon avis on doit pas pousser au stuffage intensif car c'est contraire à notre état d'esprit mais ne pas oublier que nous souhaitons évoluer, et donc que l'on ne peut pas recruter que des gens S0 et nous amuser à leur monter leur stuff à chacun, surtout s'il peuvent le faire eux même Surprised
Oui, j'aime pas les BGs mais j'en ai fait assez pour un stuff de base par ex. Donc on pourrait au moins leur demander de démontrer qu'ils ont envie en commençant à se stuffer de bas ( en BG par ex) et après on les aidera aussi: on est pas des monstres et comme le dit Asta, je pense que c'est à l'implication dans la guilde.

Petite pensée ou précision:
Surtout que rien ne nous dit qu'un fois stuffer ils iront pas voir ailleurs... cela c'est déjà vu dans d'autres guildes alors si on consacre 15 jours non stop à stuffer un mec et qu'il nous plante, comment dire... ça va pas le faire :/.
Alors oui, en ce moment on stuff Akyss, mais en même temps pas vraiment: on ne fait pas des donjons ou autres pour voir tomber du stuff pour lui quoi Surprised
Mais faut préciser que lui peut pas le faire en BG, bien qu'il y aille quand même de son plein grès pour se faire de l'expérience de jeu et pour voir pour des armes (et oui... il en veut quand même la mascotte Surprised), on ne le fait pas QUE pour lui, il a la chance de faire les donjons/raids avec nous ce qui lui rapporte du stuff, et surtout c'est un ami, donc on risque moins qu'il nous quitte une fois stuffé. Je ne dis pas que les recrues feront celà, je dis juste que si c'est des recrues c'est qu'on ne les connais pas, et qu'on ne demande qu'a les connaitre et à leur faire confiance ^^.

Sinon je suis d'accord avec Astaros, et pas que parce qu’on vit ensemble je le précise lol.
les temps changent et maintenant que nous commençons tous à avoir du stuff, on aimerais pouvoir passé à l'étape au dessus: soit, mais pas n'importe comment et pour cela organiser la guilde me semble judicieux. De plus déléguer des taches n'est pas le moyens de se soulager d'un poid mais d'accorder plus de confiance en certaines personnes et leur donner un rôle plus important dans cette guilde, cette famille dont il font parti intégrante Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guildeangesdelanuit.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





URGENT - Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Réorganisation de la guilde   URGENT - Réorganisation de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Réorganisation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Les Anges de La Nuit ::  :: Les info. de la guilde-
Sauter vers: